SOUTIEN SCOLAIRE

lyceeLe soutien scolaire est le coeur de métier de la fondation Sanady.  Le programme de soutien scolaire a pour objectifs de pallier les lacunes des élèves dans les matières principales, consolider leurs acquis et les doter de compétences de base solides.

La Fondation Sanady met l’accent sur les matières scientifiques et la langue française afin de  remédier au faible niveau des élèves dans ces disciplines.

Sanady offre des cours hebdomadaires dispensés pendant l’année scolaire, soit 30 semaines, aux élèves du primaire, du collège et du lycée :

tab-soutien

Les cours sont dispensés dans les locaux de l’école publique et débutent généralement à 19h en semaine et à 9h le week end.

L’effectif moyen par classe de cours de soutien est de 12 élèves ce qui permet aux professeurs de leur porter toute leur attention, d’identifier facilement les besoins de chacun et d’y répondre. Les élèves peuvent de cette manière s’exprimer et interagir plus aisément avec les professeurs.

La Fondation Sanady accorde une attention particulière et continue à  la qualité des cours dispensés et a développé, dans ce sens, une approche méthodologique combinant rigueur et flexibilité.

Le niveau des  élèves est examiné à la rentrée scolaire par le biais d’une évaluation diagnostic qui permet d’identifier les difficultés des élèves et la nature des lacunes accumulées. L’équipe pédagogique de la Fondation procède alors à la définition d’une programmation des cours, adaptée aux besoins des enfants.

Des évaluations semestrielles du niveau des élèves sont organisées pour mesurer les progrès accomplis et procéder aux ajustements nécessaires