FORMATION DES PROFESSEURS

La pédagogie du soutien scolaire est une activité fortement spécialisée, aussi la Fondation Sanady a fait de la formation continue de son équipe une de ses priorités.

Les professeurs de Sanady sont en majorité des instituteurs des écoles publiques que la fondation sélectionne et forme pour dispenser des cours de soutien en dehors de leurs heures de travail.

Dans les zones rurales, Sanady a opté pour un autre modèle : les cours de soutien scolaire sont dispensés par de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur habitant la région et à la recherche d’un emploi. Ce modèle permet ainsi de créer des emplois localement, d’ancrer le programme dans son environnement et de le pérenniser. En outre, ces jeunes  bénéficient d’une formation initiale et continue qui permet de renforcer leurs capacités et de leur garantir une meilleure insertion professionnelle.

Les professeurs et les animateurs sont accompagnés et suivis par des superviseurs de manière régulière pour veiller à l’appropriation de la démarche par l’ensemble de l’équipe et garantir une bonne qualité de l’enseignement.

DSCN0128